Au cours des prochains mois, une tournée de 250 magasins d’alimentation sera effectuée dans le but de promouvoir les fruits et légumes du Québec. Cette initiative est menée conjointement par l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) et de l’Association québécoise de distribution des fruits et légumes (AQDFL).
Le projet, adapté pour les fruits et légumes du Québec, s’inspire de celui élaboré par Foodland Ontario intitulé « Service de promotion auprès des détaillants » qui depuis plus de 17 ans, visite 1 200 magasins d’alimentation au détail par année.
Trente et une (31) fiches techniques présentant un fruit ou un légume du Québec seront produites et remises aux 250 gérants du rayon des fruits et légumes afin de transmettre des informations spécifiques, utiles à la manipulation et à la promotion de chaque produit et ainsi que d’améliorer les connaissances en matière de commercialisation.
Lors des visites, il y aura aussi collecte d’informations stratégiques en vue de mieux comprendre le positionnement des fruits et légumes du Québec selon les efforts de promotions (affichage) et marchandisage (étalage) effectués par chaque magasin d’alimentation.
Chaque entreprise membre de l’APMQ et de l’APAQ a une opportunité de visibilité en faisant imprimer sur la fiche cartonnée du produit de son choix le logo de son entreprise.
Chaque fiche sera :
- Présentée et remise en mains propres aux gérants de fruits et légumes de 250 magasins d’alimentation parmi les 3 grandes chaînes, des détaillants et des fruiteries;
- Mise en ligne en format PDF sur plusieurs sites associatifs de grande visibilité.
De plus, chaque entreprise commanditaire bénéficiera d’un recensement de la présence de son ou ses produit(s) en magasins selon le cas.
Vous pouvez consulter les caractéristiques du présent programme en annexe. Pour toutes questions, veuillez-contacter Sébastien Brossard à sbrossard.agr@videotron.ca ou au 514 773-5217 |